Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les news de Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 23:43

Nerf Osa:

Je me demande si je vais le continuer du coup x)
Et avant que vous vous moquiez de moi Koa et Pistou ...

Nerf Eni:

http://forum.dofus.com/fr/1058-osamodas/2181722-nerf-osamodas?page=8#entry11735551
http://forum.dofus.com/fr/1057-eniripsa/2186601-equilibrage-eni-souhaite?page=3#entry11735585
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 8:42

Briss est pas content du tout :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 8:56

Moi aussi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Koasu
Modérateur Forum

Koasu


Messages : 769
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : %pos%

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 11:08

J'attends de voir ce que ça donne IG, mais si je joue c'est surtout pour le PVM, donc ok pour la réduction de dommages pour le déroutant, mais le fait que le stimu d'augmente pas les soins je trouve ça stupide. Dans ce cas juste les soins des Eni sont augmentés. Si jamais je n'apprécie plus de jouer PVM le choix est vite fait je change de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 11:53

30% de soin en plus c'est un peu pété en même temps je trouve, surtout que ça marche avec tout les soins du jeu, vous vous souvenez mas des hétypes a +2000 que Jar faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Koasu
Modérateur Forum

Koasu


Messages : 769
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : %pos%

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 11:56

Oui c'est pour ça que le mot stimu ne pourrait que être utiliser par l'Eni et non via d'autres cac ou classes qui peut soins
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:02

Bah le truc c'est que ça rajoute une profondeur au gameplay ce genre d'effet supplémentaire, donc c'est pour ça que je trouve ça dommage, j'ai l'impression qu'on perd en richesse de gameplay et en identité d'un point de vue des sorts. J'aurais préféré un nerf des valeurs plutôt qu'une modification du gameplay (genre le gain d'une LdV pour le Mot Fracassant...), surtout que c'est au PvP que ce nerf est destiné.

Ce nerf me dérangerait moins s'ils buffaient les classes PvM qui en ont besoin en parallèle, histoire de rendre toutes les compo viables en PvM (notamment pour certains succès / duos) et éviter d'avoir des pilliers comme actuellement.

Y'a moyen de faire ça sans rendre le jeu "casu", ce qui est la crainte de tout le monde quand on mentionne ce sujet. (Parce que par exemple rendre un Feca aussi utile qu'un Eni en PvM c'est pas rendre le jeu "casu" imo, mais le rendre équilibré.)
Revenir en haut Aller en bas
Koasu
Modérateur Forum

Koasu


Messages : 769
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : %pos%

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:10

Là j'ai surtout l'impression que c'est une nerf au niveau du PVP, du coup on y perd en PVM
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:22

Tkt Koa, ils auront beau nous nerf, notre duo restera OP et les boss (et Prime) n'ont toujours qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Veynou
Détrousseur de Crocabulia

Veynou


Messages : 539
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Rennes

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:26

Troll:


Après maintenant, vous allez penser que c'est un peu trop facile pour moi de dire ça vu que c'est pas ma classe, mais l'eni était beaucoup trop déséquilibré et je trouve parfaitement normal qu'il se prenne un nerf, il est devenu un berzerker alors qu'à la base il est censé être un soutien aux berzerker justement.
Après évidement c'est beaucoup plus fun à jouer  de cette manière, mais du coup il garde des gros sorts de soutien avec des dégâts monstrueux.

Plus sérieusement je suis d'accord qu'enlever les 130% stimu ça retire un aspect stratégique


Dernière édition par Veynou le Mer 25 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:30

Ben oui. Ils devraient mettre le mot stimu a 0 PA pour compenser la perte des % soin, là on aurait une vraie raison de vous buff ! - où au moins aucune excuse de pas le faire - (Ou un buff puissance - pas trop OP - sur le +PA de l'Eni pour consolider sa place de support de prédilection ? :love5: )
Revenir en haut Aller en bas
Veynou
Détrousseur de Crocabulia

Veynou


Messages : 539
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Rennes

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 12:33

Après faut voir comment le Mot déroutant est diminué
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 13:17

Apparament ça gueule très fort sur le forum, donc faudrait pas s'étonner qu'ils trouvent un """"juste milieu"""" comme avec le nerf crâ.

D'ailleurs en parlant du nerf crâ, il y a encore des gens (Des crâs évidemment) qui arrivent à dire que la double explo/ralentissante c'était pas du tout pété et que ça a tué la classe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dryadis
Assommeur de Glourcéleste

Dryadis


Messages : 1359
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 16:47

Concernant l'osa Air, je pense que ça équilibrera à peu près l'abus délirant qu'il représente aujourd'hui en PvM (tout en restant très puissant).

Pour l'osa Feu, je suis très mitigé.
D'une part l'abus de phossile venait davantage de sa durée de 3 tours et de sa relance rapide, remplacer le bonus vita par une réduction des dommages (à moins que la réduction de dommage soit relativement faible) ne va pas réellement changer la puissance du sort sur la capacité de survie de la cible sur laquelle il est lancé, mais seulement les synergies déséquilibrées qu'il engendraient (soin en %, douleur partagée boostée du sacri...)
D'autre part même si le spam soin des dragons sera diminué, la grosse capacité de soin vient surtout du sort d'attaque des dragons sur une cible au cac d'un allié de l'osa sur lequel ce dernier à lancé souffle du dragon (ou draconique, je me souviens plus).

A voir si on croise moins d'osa feu ou non en koli mais je doute que ces modifications suffisent à le rendre équilibré.

Pour l'éniripsa, ce que je trouvais déséquilibré ce n'était pas tellement sa capacité de soin, qui était certes très puissante (coucou les hétypes à 2200), car l'érosion, l'isolement de l'eni de l'ennemi focus, ou le focus de l'eni qui a des capacités d'autosoin limitées, étaient des solutions viables pour le contrer ; mais ce sont à mes yeux sa capacité de damage dealer qui est totalement brocken. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont laissé le mot lotof après la refonte, hormis le fait d'avoir trop de chouineurs à gérer sur le forum.

A titre perso je trouvais que le +30% soin reçus était bien trop puissant mais c'était un problème de valeur et non de gameplay. Je trouve intéressant que le fait d'avoir un eni dans la team puisse améliorer le soin de soigneurs secondaires pour rendre leur soin viables, de la même manière qu'un élio peut rendre viable une team composée de DD secondaires (tout DD qui n'est pas iop ni roublard lol, je pense surtout à l'eca et à l'hupper).

Je trouve que détruite cette mécanique est bien trop violent et frustrant pour les joueurs jouant eni.
J'aurais davantage vu des choses comme :
- On retire le bonus soin aux non enis / Solution que j'aime le moins car ça appauvrit grandement les synergies de l'eni avec les autres classes de soin
- On retire les bonus soin aux enis mais on le laisse pour les autres / Je pense que ça pourrait être intéressant en PvM de groupe mais frustrant pour les joueurs eni notamment quand ils jouent en groupe réduit ou font des duos et qu'ils sont le seul soigneur du groupe.
- On lisse le bonus de soin, par exemple +15% et +20% en CC
- On nerf toutes les valeurs de soin des sorts eni pour atteindre des valeurs qui sont équilibrées quand ils sont lancés sous stimulant tout en gardant le bonus soin.

Il faut encore attendre de voir les valeurs des sorts après lissage avant de s'offusquer mais un double nerf est trop punitif à mon goût.

Pour continuer la comparaison avec l'élio, la formule permettant de calculer le coefficient multiplicateur de dommages et de soins a été nerfée en décembre 2015, et à titre perso je préférais largement ce genre de modification que ce que certains proposaient sur la partie élio du forum offi (laisser le même bonus dommage pour l'élio mais le retirer pour les alliés).
Même si les gameplay sont assez différents j'ai l'impression de revoir le même débat, et le fait de retirer totalement cette mécanique de bonus soin appauvrit clairement le gameplay eni. Le rééquilibrage aurait davantage dû se faire sur les valeurs de dommages et de soin des sort, ou sur le montant de ce bonus soin.

Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 15:52


Dofus Ocre
1 PA
nouveau passif : +1 PA si le personnage n'a pas subi de dégats lors de son dernier tour

Dofus Pourpre
80 Puissance
nouveau passif : +1% dommage pendant 1 tour quand le personnage subi un dégât à distance (max 10%)

Dofus Emeraude
200 Vitalité
nouveau passif : +10% pv en point bouclier pendant 1 tour si le personnage fini son tour au contact d'un adversaire

Dofus Vulbis
1 PM
nouveau passif : +10% dommage pendant 1 tour si le personnage n'a pas subi de dégats lors de son dernier tour

Dofus Abyssal
passif : +1 PA/PM si le personnage n'a aucun ennemi dans sa ligne de vue au début de son tour
nouveau passif : +1 PA si le personnage a un adversaire au contact au début de son tour, +1 PM sinon

Dofus Cawotte
60 sagesse
nouveau passif : +25 esquive PA pendant 1 tour si le personnage subi une tentative de retrait PM ; +25 esquive PM pendant 1 tour si le personnage subi une tentative de retrait PA (ces deux effets sont non cumulables, les bonus remplacent l'autre)

Dofus des Veilleurs
passif : rend 7% des points de vie aux personnages au contact du personnage en début de tour
nouveau passif : rend 7% des points de vie aux personnages alignés au personnage en début de tour

Dofus des Glace
+20 dommages > +25 dommages
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 15:56

En bref, un up des Dofus pour dynamiser le PvP qui va ainsi buff le PvM. Moi j'aime bien !

Le Dofus Vulbis est OP et vachement revalorisé (vu qu'en l'état avec les nouveaux trophées il servait à rien).
Le Dofus Emeraude peut bien permettre de rendre les tank beaucoup plus meta dans les donjons endgame par rapport à actuellement. (coucou le Zobal !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 16:01

Dofus Emeraude & Vulbis = COMPLETEMENT PETE

Dofus des veilleurs = Enfin utilisable HL ! Mais j'ai du mal à voir si il sera pété en pvp/pvm

Je suis asse déçu de voir que le DDG n'ait qu'un up, ça aurait été cool un petit passif !
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 16:04

Ah j'ai oublié ça :

Citation :
La méthode d'obtention du Dofus Ocre est légèrement modifiée en 2.40 puisque les pierres d'âmes pour la capture des monstres ne seront plus fournies par la quête.
Les pierres d'âmes devront donc être fabriquées ou achetés à d'autres joueurs. Nous effectuons cette modification car une part conséquente des pierres d'âmes utilisées dans le jeu proviennent des reliquats de la quête du Dofus Ocre et car nous souhaitons revaloriser progressivement la consommation de Kolizétons.
L'ouverture de l'antre du Kralamoure géant est également modifiée dans la version 2.40 puisque les 48 dalles à actionner n'auront plus de critères de classe ou de sexe. Il "suffira" donc de parvenir à réunir 48 personnages différents ayant accès à l'île d'Otomaï et de les placer sur les 48 dalles.

C'est pas mal comme principe pour les pierres d'âmes pour revaloriser les kolizétons mais... J'ai peur que les pierres d'âme coutent plus cher que les archi et que le commerce d'archi-monstres vaille plus le coup. ><
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 15:13



La classe Ouginak arrive mercredi sur la béta !

Le sort Flair est totalement pété.

Si on met l'état "Proie" (2PA, ça active des effets secondaire sur nos sorts), sur une cible, on peut se tp a son cac, peut importe ou on se trouve sur la map, 2 tours d'intervalles de relance ...
Revenir en haut Aller en bas
Dryadis
Assommeur de Glourcéleste

Dryadis


Messages : 1359
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 16:41

Bahh une tp infini c'est déjà permis par les portails ou par les sorts xel même si les contraintes de lancement sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:17

Oui mais voila il y a un système de placement, là c'est juste placé l'état "Proie" et vas y que je tombe dessus au T5 pour t'achever si tu pensais être a l'abris alors que j'étais à 50 PO de toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 10:27

Citation :
Citation :
Bonjours vous allez nerf le nileza ? sa fait bientôt 3 ans que je suis bloqué au même donjon ... Quand on a pas de panda , pas de gros DD , ni de zobal sa devient vite très lourd ...
J'arrive a le mettre a 2000 pv max , et le tour suivant bin je suis mort. Je trouve sa un peu relou ..

Nous n'avons pas encore déterminé quels sont les Boss qui seront modifiés, mais il est probable que certains Boss de l'extension Frigost 3 soient concernés.

J'arrive pas à resituer le contexte de cette réponse. Ils ont parlé d'un nerf de boss prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryadis
Assommeur de Glourcéleste

Dryadis


Messages : 1359
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 11:26

Ouai j'ai vu ça ce matin aussi.
ça fait suite notamment aux nombreuses plaintes de joueurs ces derniers temps réclamant des donjons plus simple parce que le endgame est selon eux trop difficile.

Dans le le Gamakna ils ont parlé de rendre les donjons plus accessibles, mais je ne pensais pas que ça se ferait par des nerfs.
Il y a clairement une grosse différence entre rendre un contenu accessible et le rendre facile, j'ai un peu les boules perso, j'avais d'ailleurs répondu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 11:48

Je suis d'accord, hormis les duo qui obligent à certaines compo et rendent certaines classes indispensables (ce que je trouve dommage) les donjons sont globalement accessibles à tous (enfin, d'après vos retours en tout cas).

Je serais pour un système de pallier de difficulté où on peut mettre les donjons en "facile" (succès type "j'ai fait le donjon" disponible) et "normal" (succès type nomade / duo etc disponibles). Éventuellement rajouter un mode "difficile".

Comme ça pour le mode "histoire", suffit de faire le donjon en "facile" où il est un peu nerf. Le mode "normal" pour ceux qui font la chasse aux succès et veulent de la difficulté. Un mode "difficile" pour ceux qui s'ennuient (quoique le score 300 remplace bien l'éventuel mode "difficile").
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 12:41

Omg ça m'énerve aussi, ok on a galéré sur le Nileza, mais le mec il galère depuis trois ans ?!

Il est en pano AA avec que des enu ou bien (No offense aux enus de la guilde, cc veynou) ?

C'est a lui à se remettre en question, franchement je pense pas qu'on était si OP que ça qu'on a fait Frigost 3 en juin-juillet ... (On parle pas du PL en Missiz svp)

Ca m'énerve aussi que pour passer simplement un donjon, ils vont le nerf, après dans le cas des duos je suis d'accord avec Pistou, c'est souvent contraignant :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news de Dofus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news de Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incohérence sur les effets des dofus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige :: Les news de Dofus - Page 4 589665Categorie :: Taverne-
Sauter vers: