Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Mar 24 Jan - 23:43
Nerf Osa:
Hello,
Cela ne va probablement pas vous plaire vu à quel point vous adorez nous faire remarquer que notre temps de réaction est long quand il s'agit d'équilibrage mais je voulais vous informer que nous avons prévu des modifications sur l'Osamodas pour la mise à jour 2.40 (février).
Ça me fait un peu mal de poster ça après les derniers messages (pleins d'amour) ici mais bon on choisit pas toujours son moment.
Voici ce qui sera modifié dans les grandes lignes :
Fossile réduira les dommages subis au lieu d'augmenter la Vitalité. Le fonctionnement de plumeau sera un peu revu : au lieu de se déclencher une fois pour chaque Tofu sur le terrain, il aura des dommages de base qui seront augmentés pour chaque Tofu sur le terrain. Donc on garde le principe de plus il y a de Tofu, plus le sort fait mal mais l'augmentation des dommages sera plus progressive. Et la Portée de Frappe du Craqueleur est augmentée.
Sur les invocations : Le sort qu'elles lancent si contrôlées (transposition du tofu, dragosoin, attirance du bouftou) a désormais un temps de relance partagé entre toutes les invocations. Mais du coup ses effets sont augmentés. Dragosoin par exemple soigne davantage, mais un seul Dragonnet par tour pourra le lancer. Les dommages des sorts des Dragonnets sont revus à la baisse tandis que ceux des Bouftous sont augmentés.
En résumé : réduction de la puissance du "spam" d'invocation. Vu qu'un de leurs sorts ne sera de toute manière lançable qu'une seule fois, peu importe le nombre d'invocations sur le terrain. Le bonus de vitalité de Fossile posait aussi souci, en synergie avec d'autres classes notamment : il augmente les soins des soins en pourcentage de vie, et les dommages des classes comme le Sacrieur ou le Zobal. Une réduction des dommages subis est moins efficace sur le court terme mais synergise mieux avec les soins de l'Osamodas qui sont pour la plupart basés sur son intelligence. Enfin, on revoit à la hausse les dommages des invocations de la voie Terre ainsi que sa souplesse d'utilisation via l'augmentation de la portée de Frappe du Craqueleur pour la rendre plus compétitive par rapport aux autres voies de l'Osamodas.
On garde un œil sur l'Osamodas, on considère pas que le travail est fini après ça mais on tenait à passer ces petites modifications pour février.
Je me demande si je vais le continuer du coup x) Et avant que vous vous moquiez de moi Koa et Pistou ...
Nerf Eni:
Bonjour,
Tout comme pour l'Osamodas (cf le topic Osamodas) , quelques modifications vont être apportées à l'Eniripsa pour la mise à jour de Février.
Ces modifications ont pour objectif de réduire la possibilité d'occasionner de lourds dommages tout en soignant pour l'Eniripsa et passent notamment par une modification majeure sur Mot stimulant : il n'augmente plus du tout les soins reçus par la cible. L'Eniripsa possède les sorts de soin les plus forts du jeu, et leur efficacité était augmentée par Mot Stimulant ce qui lui permettait de soigner très convenablement sans devoir sacrifier une partie des dommages qu'il fait. Cela devrait limiter cette possibilité.
Ensuite, il y a des modifications sur les deux sorts de dommages principaux : nécessité d'avoir une ligne de vue sur Mot Fracassant mais augmentation de sa portée, réduction des dommages et soins de Mot Déroutant. Ces deux sorts sortent du lot parce qu'ils cumulent des effets très intéressants (malus PA, malus/bonus de puissance) avec une souplesse d'utilisation et des valeurs de dommages élevés. Ils sont légèrement retouchés, l'un sur sa souplesse, l'autre sur ses valeurs, afin d'être moins centraux tout en restant assez intéressants de par leurs effets annexes.
Enfin, il y aura une modification sur Mot Turbulent : le sort ne repousse plus les ennemis mais ses dommages sont augmentés et il fait désormais du vol de vie. Il devrait ainsi être plus utilisables, permettant à la voie Air de se soigner elle-même en occasionnant des dommages.
Citation (Liisteria @ 19 Janvier 2017 10:52) * Imaginez Ankama qui s'occuperait de l'équilibrage de Dota, quand on les voit galéré avec 15 classes, ce serait comique. Bon, "don't Feed the troll" comme on dit mais j'aimerais ouvrir une petite parenthèse ici parce que je vois souvent cette comparaison avec lol/dota/random moba. (désolé de citer un message aussi maladroit/malhonnête mais bon je prends ce que j'ai sous la main) Comparez ce qui est comparable svp. J'aimerais bien voir Icefrog faire de l'équilibrage sur Dofus aussi ça serait drôle. Il passerait d'un jeu qui n'a qu'un seul mode de jeu, une seul map de combat à un jeu avec un grand nombre de façons de le jouer et tout autant de modes de jeu, sans parler des cartes, du nombre de donjons et aussi... aucune comparaison possible avec autre jeu sur le marché. Et je t'invite à comparer leur rythme de mise à jour (pas juste d'équilibrage) avec le nôtre. Tu verras qu'en fait y'a pas grand-chose de neuf chez eux en fait, à part des équilibrages tous les X mois (parce que oui dans les faits ça se compte en mois). Combien de temps s'est-il passé entre la 7.0 de dota et la version précédente pour exemple ? Bref, ce n'est pas le sujet. (et vous ne m'y reprendrez -presque- plus !)
Messages : 3220 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Dans ton coeur !
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 8:42
Briss est pas content du tout :lol:
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 8:56
Moi aussi :'(
Koasu Modérateur Forum
Messages : 769 Date d'inscription : 05/01/2016 Localisation : %pos%
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 11:08
J'attends de voir ce que ça donne IG, mais si je joue c'est surtout pour le PVM, donc ok pour la réduction de dommages pour le déroutant, mais le fait que le stimu d'augmente pas les soins je trouve ça stupide. Dans ce cas juste les soins des Eni sont augmentés. Si jamais je n'apprécie plus de jouer PVM le choix est vite fait je change de classe.
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 11:53
30% de soin en plus c'est un peu pété en même temps je trouve, surtout que ça marche avec tout les soins du jeu, vous vous souvenez mas des hétypes a +2000 que Jar faisait ?
Koasu Modérateur Forum
Messages : 769 Date d'inscription : 05/01/2016 Localisation : %pos%
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 11:56
Oui c'est pour ça que le mot stimu ne pourrait que être utiliser par l'Eni et non via d'autres cac ou classes qui peut soins
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:02
Bah le truc c'est que ça rajoute une profondeur au gameplay ce genre d'effet supplémentaire, donc c'est pour ça que je trouve ça dommage, j'ai l'impression qu'on perd en richesse de gameplay et en identité d'un point de vue des sorts. J'aurais préféré un nerf des valeurs plutôt qu'une modification du gameplay (genre le gain d'une LdV pour le Mot Fracassant...), surtout que c'est au PvP que ce nerf est destiné.
Ce nerf me dérangerait moins s'ils buffaient les classes PvM qui en ont besoin en parallèle, histoire de rendre toutes les compo viables en PvM (notamment pour certains succès / duos) et éviter d'avoir des pilliers comme actuellement.
Y'a moyen de faire ça sans rendre le jeu "casu", ce qui est la crainte de tout le monde quand on mentionne ce sujet. (Parce que par exemple rendre un Feca aussi utile qu'un Eni en PvM c'est pas rendre le jeu "casu" imo, mais le rendre équilibré.)
Koasu Modérateur Forum
Messages : 769 Date d'inscription : 05/01/2016 Localisation : %pos%
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:10
Là j'ai surtout l'impression que c'est une nerf au niveau du PVP, du coup on y perd en PVM
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:22
Tkt Koa, ils auront beau nous nerf, notre duo restera OP et les boss (et Prime) n'ont toujours qu'à bien se tenir !
Veynou Détrousseur de Crocabulia
Messages : 539 Date d'inscription : 11/06/2016 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:26
Troll:
Je trouve ça dommage que stimu, ne donne plus les 130%, on perd quand même notre prétexte pour avoir des PA, Maintenant Koa et pistou vont stimu le lapin "non mais pour compenser les 130% on va donné les PA aux lapinos comme ça ils vous soignent + "*
Après maintenant, vous allez penser que c'est un peu trop facile pour moi de dire ça vu que c'est pas ma classe, mais l'eni était beaucoup trop déséquilibré et je trouve parfaitement normal qu'il se prenne un nerf, il est devenu un berzerker alors qu'à la base il est censé être un soutien aux berzerker justement. Après évidement c'est beaucoup plus fun à jouer de cette manière, mais du coup il garde des gros sorts de soutien avec des dégâts monstrueux.
Plus sérieusement je suis d'accord qu'enlever les 130% stimu ça retire un aspect stratégique
Dernière édition par Veynou le Mer 25 Jan - 12:33, édité 1 fois
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:30
Ben oui. Ils devraient mettre le mot stimu a 0 PA pour compenser la perte des % soin, là on aurait une vraie raison de vous buff ! - où au moins aucune excuse de pas le faire - (Ou un buff puissance - pas trop OP - sur le +PA de l'Eni pour consolider sa place de support de prédilection ? :love5: )
Veynou Détrousseur de Crocabulia
Messages : 539 Date d'inscription : 11/06/2016 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 12:33
Après faut voir comment le Mot déroutant est diminué
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 13:17
Apparament ça gueule très fort sur le forum, donc faudrait pas s'étonner qu'ils trouvent un """"juste milieu"""" comme avec le nerf crâ.
D'ailleurs en parlant du nerf crâ, il y a encore des gens (Des crâs évidemment) qui arrivent à dire que la double explo/ralentissante c'était pas du tout pété et que ça a tué la classe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dryadis Assommeur de Glourcéleste
Messages : 1359 Date d'inscription : 01/01/2016 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les news de Dofus Mer 25 Jan - 16:47
Concernant l'osa Air, je pense que ça équilibrera à peu près l'abus délirant qu'il représente aujourd'hui en PvM (tout en restant très puissant).
Pour l'osa Feu, je suis très mitigé. D'une part l'abus de phossile venait davantage de sa durée de 3 tours et de sa relance rapide, remplacer le bonus vita par une réduction des dommages (à moins que la réduction de dommage soit relativement faible) ne va pas réellement changer la puissance du sort sur la capacité de survie de la cible sur laquelle il est lancé, mais seulement les synergies déséquilibrées qu'il engendraient (soin en %, douleur partagée boostée du sacri...) D'autre part même si le spam soin des dragons sera diminué, la grosse capacité de soin vient surtout du sort d'attaque des dragons sur une cible au cac d'un allié de l'osa sur lequel ce dernier à lancé souffle du dragon (ou draconique, je me souviens plus).
A voir si on croise moins d'osa feu ou non en koli mais je doute que ces modifications suffisent à le rendre équilibré.
Pour l'éniripsa, ce que je trouvais déséquilibré ce n'était pas tellement sa capacité de soin, qui était certes très puissante (coucou les hétypes à 2200), car l'érosion, l'isolement de l'eni de l'ennemi focus, ou le focus de l'eni qui a des capacités d'autosoin limitées, étaient des solutions viables pour le contrer ; mais ce sont à mes yeux sa capacité de damage dealer qui est totalement brocken. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont laissé le mot lotof après la refonte, hormis le fait d'avoir trop de chouineurs à gérer sur le forum.
A titre perso je trouvais que le +30% soin reçus était bien trop puissant mais c'était un problème de valeur et non de gameplay. Je trouve intéressant que le fait d'avoir un eni dans la team puisse améliorer le soin de soigneurs secondaires pour rendre leur soin viables, de la même manière qu'un élio peut rendre viable une team composée de DD secondaires (tout DD qui n'est pas iop ni roublard lol, je pense surtout à l'eca et à l'hupper).
Je trouve que détruite cette mécanique est bien trop violent et frustrant pour les joueurs jouant eni. J'aurais davantage vu des choses comme : - On retire le bonus soin aux non enis / Solution que j'aime le moins car ça appauvrit grandement les synergies de l'eni avec les autres classes de soin - On retire les bonus soin aux enis mais on le laisse pour les autres / Je pense que ça pourrait être intéressant en PvM de groupe mais frustrant pour les joueurs eni notamment quand ils jouent en groupe réduit ou font des duos et qu'ils sont le seul soigneur du groupe. - On lisse le bonus de soin, par exemple +15% et +20% en CC - On nerf toutes les valeurs de soin des sorts eni pour atteindre des valeurs qui sont équilibrées quand ils sont lancés sous stimulant tout en gardant le bonus soin.
Il faut encore attendre de voir les valeurs des sorts après lissage avant de s'offusquer mais un double nerf est trop punitif à mon goût.
Pour continuer la comparaison avec l'élio, la formule permettant de calculer le coefficient multiplicateur de dommages et de soins a été nerfée en décembre 2015, et à titre perso je préférais largement ce genre de modification que ce que certains proposaient sur la partie élio du forum offi (laisser le même bonus dommage pour l'élio mais le retirer pour les alliés). Même si les gameplay sont assez différents j'ai l'impression de revoir le même débat, et le fait de retirer totalement cette mécanique de bonus soin appauvrit clairement le gameplay eni. Le rééquilibrage aurait davantage dû se faire sur les valeurs de dommages et de soin des sort, ou sur le montant de ce bonus soin.
Dofus Ocre 1 PA nouveau passif : +1 PA si le personnage n'a pas subi de dégats lors de son dernier tour
Dofus Pourpre 80 Puissance nouveau passif : +1% dommage pendant 1 tour quand le personnage subi un dégât à distance (max 10%)
Dofus Emeraude 200 Vitalité nouveau passif : +10% pv en point bouclier pendant 1 tour si le personnage fini son tour au contact d'un adversaire
Dofus Vulbis 1 PM nouveau passif : +10% dommage pendant 1 tour si le personnage n'a pas subi de dégats lors de son dernier tour
Dofus Abyssal passif : +1 PA/PM si le personnage n'a aucun ennemi dans sa ligne de vue au début de son tour nouveau passif : +1 PA si le personnage a un adversaire au contact au début de son tour, +1 PM sinon
Dofus Cawotte 60 sagesse nouveau passif : +25 esquive PA pendant 1 tour si le personnage subi une tentative de retrait PM ; +25 esquive PM pendant 1 tour si le personnage subi une tentative de retrait PA (ces deux effets sont non cumulables, les bonus remplacent l'autre)
Dofus des Veilleurs passif : rend 7% des points de vie aux personnages au contact du personnage en début de tour nouveau passif : rend 7% des points de vie aux personnages alignés au personnage en début de tour
Dofus des Glace +20 dommages > +25 dommages
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Sam 28 Jan - 15:56
En bref, un up des Dofus pour dynamiser le PvP qui va ainsi buff le PvM. Moi j'aime bien !
Le Dofus Vulbis est OP et vachement revalorisé (vu qu'en l'état avec les nouveaux trophées il servait à rien). Le Dofus Emeraude peut bien permettre de rendre les tank beaucoup plus meta dans les donjons endgame par rapport à actuellement. (coucou le Zobal !)
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Sam 28 Jan - 16:01
Dofus Emeraude & Vulbis = COMPLETEMENT PETE
Dofus des veilleurs = Enfin utilisable HL ! Mais j'ai du mal à voir si il sera pété en pvp/pvm
Je suis asse déçu de voir que le DDG n'ait qu'un up, ça aurait été cool un petit passif !
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Sam 28 Jan - 16:04
Ah j'ai oublié ça :
Citation :
La méthode d'obtention du Dofus Ocre est légèrement modifiée en 2.40 puisque les pierres d'âmes pour la capture des monstres ne seront plus fournies par la quête. Les pierres d'âmes devront donc être fabriquées ou achetés à d'autres joueurs. Nous effectuons cette modification car une part conséquente des pierres d'âmes utilisées dans le jeu proviennent des reliquats de la quête du Dofus Ocre et car nous souhaitons revaloriser progressivement la consommation de Kolizétons. L'ouverture de l'antre du Kralamoure géant est également modifiée dans la version 2.40 puisque les 48 dalles à actionner n'auront plus de critères de classe ou de sexe. Il "suffira" donc de parvenir à réunir 48 personnages différents ayant accès à l'île d'Otomaï et de les placer sur les 48 dalles.
C'est pas mal comme principe pour les pierres d'âmes pour revaloriser les kolizétons mais... J'ai peur que les pierres d'âme coutent plus cher que les archi et que le commerce d'archi-monstres vaille plus le coup. ><
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Dim 29 Jan - 15:13
La classe Ouginak arrive mercredi sur la béta !
Le sort Flair est totalement pété.
Si on met l'état "Proie" (2PA, ça active des effets secondaire sur nos sorts), sur une cible, on peut se tp a son cac, peut importe ou on se trouve sur la map, 2 tours d'intervalles de relance ...
Dryadis Assommeur de Glourcéleste
Messages : 1359 Date d'inscription : 01/01/2016 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les news de Dofus Dim 29 Jan - 16:41
Bahh une tp infini c'est déjà permis par les portails ou par les sorts xel même si les contraintes de lancement sont différentes
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Dim 29 Jan - 20:17
Oui mais voila il y a un système de placement, là c'est juste placé l'état "Proie" et vas y que je tombe dessus au T5 pour t'achever si tu pensais être a l'abris alors que j'étais à 50 PO de toi :/
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Lun 30 Jan - 10:27
Citation :
Citation :
Bonjours vous allez nerf le nileza ? sa fait bientôt 3 ans que je suis bloqué au même donjon ... Quand on a pas de panda , pas de gros DD , ni de zobal sa devient vite très lourd ... J'arrive a le mettre a 2000 pv max , et le tour suivant bin je suis mort. Je trouve sa un peu relou ..
Nous n'avons pas encore déterminé quels sont les Boss qui seront modifiés, mais il est probable que certains Boss de l'extension Frigost 3 soient concernés.
J'arrive pas à resituer le contexte de cette réponse. Ils ont parlé d'un nerf de boss prochainement ?
Dryadis Assommeur de Glourcéleste
Messages : 1359 Date d'inscription : 01/01/2016 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les news de Dofus Lun 30 Jan - 11:26
Ouai j'ai vu ça ce matin aussi. ça fait suite notamment aux nombreuses plaintes de joueurs ces derniers temps réclamant des donjons plus simple parce que le endgame est selon eux trop difficile.
Dans le le Gamakna ils ont parlé de rendre les donjons plus accessibles, mais je ne pensais pas que ça se ferait par des nerfs. Il y a clairement une grosse différence entre rendre un contenu accessible et le rendre facile, j'ai un peu les boules perso, j'avais d'ailleurs répondu sur le sujet.
Pistou Bousilleur d’Ougah
Messages : 927 Date d'inscription : 14/07/2016
Sujet: Re: Les news de Dofus Lun 30 Jan - 11:48
Je suis d'accord, hormis les duo qui obligent à certaines compo et rendent certaines classes indispensables (ce que je trouve dommage) les donjons sont globalement accessibles à tous (enfin, d'après vos retours en tout cas).
Je serais pour un système de pallier de difficulté où on peut mettre les donjons en "facile" (succès type "j'ai fait le donjon" disponible) et "normal" (succès type nomade / duo etc disponibles). Éventuellement rajouter un mode "difficile".
Comme ça pour le mode "histoire", suffit de faire le donjon en "facile" où il est un peu nerf. Le mode "normal" pour ceux qui font la chasse aux succès et veulent de la difficulté. Un mode "difficile" pour ceux qui s'ennuient (quoique le score 300 remplace bien l'éventuel mode "difficile").
Sylvain-Pierre-Durif Trou d'cul
Messages : 3211 Date d'inscription : 02/01/2016 Localisation : Juste derrière toi Dry <3
Sujet: Re: Les news de Dofus Lun 30 Jan - 12:41
Omg ça m'énerve aussi, ok on a galéré sur le Nileza, mais le mec il galère depuis trois ans ?!
Il est en pano AA avec que des enu ou bien (No offense aux enus de la guilde, cc veynou) ?
C'est a lui à se remettre en question, franchement je pense pas qu'on était si OP que ça qu'on a fait Frigost 3 en juin-juillet ... (On parle pas du PL en Missiz svp)
Ca m'énerve aussi que pour passer simplement un donjon, ils vont le nerf, après dans le cas des duos je suis d'accord avec Pistou, c'est souvent contraignant :/