Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les news de Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 13:40

Sinon y'a à peu près tout le shop de Dofus (mimibiotes, emotes etc) à -50% pour les interessés (de 16h à lundi soir).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 13:48

Prime, tu la veux vraiment ta potion de rename ?
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 14:43

C'est marrant comme tous les problèmes de fonctionnement dans Dofus semblent être de près ou de loin liés au multicompte.

Ce que tu as dit Pistou est l'un des problèmes engendré par ce qui est pour moi le pire défaut du jeu : le jeu nous pousse dans un système d'oligopole tout simplement affreux. Le fait que dans Dofus certaines personnes peuvent absolument tout débloquer sans l'aide de personne rend ces derniers assez égoïste, distant voire inconsciemment méprisant vis-à-vis de la masse de joueurs. Le jeu te pousse à œuvrer dans ton intérêt personnel plus que dans une trame commune comme le font les MMO plus conventionnels.

Il en résulte que les joueurs qui sont au top niveau ne sont pas forcément les meilleurs, seulement ceux qui sont le plus centrés sur eux-même, qui iront choisir une compo de perso en particulier simplement pour montrer qu'ils ont tout fait avant tout le monde. Du coup on a un endgame très restreint et très restrictif. Et Ankama n'ose pas chambouler tout ça parce que la mentalité générale est de vouloir à tout prit conserver ses privilèges pour ne pas avoir "perdu son temps" tout comme dans WoW en début d'extension tu te dis pas "Bon bah je vais tuer aucun boss parce que de toute façon dans la prochaine extension ça servira plus à rien." BORDEL DE CUL DE BASE ON JOUE A UN JEU ! Ca n'a aucune utilité concrète si on part par là.

Mais je trouve ça hautement ridicule, pour reprendre l'exemple des parcho de sorts, si tu as investi 200M dans tes parcho, ils t'auront servi le temps que tu les auras utilisé. Si on avait su deux ans à l'avance que cette maj allait sortir, on se serait pas dit "oh bah je vais rester avec tous mes sorts lvl 1 pendant deux ans parce que sinon j'aurais gaché mes kamas".
Et le jeu ayant besoin d'évoluer il est normal qui ce qui était l'opti d'hier soit désuet aujourd'hui.

Mais ce que je comprends le moins c'est que, ok les joueurs qui sont tout en haut ne veulent pas partager leur part du gâteau, mais c'est que tu as la moitié de la communauté qui soutient ça, alors que ça ne va absolument pas dans leur intérêt. Et le pire, le PIRE, c'est que c'est contagieux ! je me suis moi-même choqué de ma réaction quand j'ai entendu parler de la refonte des parcho de sorts.

Ce système est vraiment désespérant, et on patauge en plein dedans parce qu'Ankama ne peut pas et ne veut pas changer ça. Enfin là pour le coup ils ont vaguement essayé, et se sont retrouvé la queue entre les jambes une semaine après l'annonce.
On peut pas vraiment leur reprocher tout ça puisqu'à la base le jeu était conçu à une échelle très faible et personnes n'avaient prévu les dérives, mais à présent je trouve que ça devient de moins en moins supportable.

Et le plus frustrant c'est que je nous vois tellement coincé là dedans que j'arrive pas à envisager de solutions.


PS : les popo de rename sont en promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 14:52

Tout le magasin IG est à -50% pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Koasu
Modérateur Forum

Koasu


Messages : 769
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : %pos%

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:23

Tu as le message de Prime super long et passionnant, mais je m'en branle et tu as le message de Elf qui a piqué ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:33

Bôtard
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:41

J'ai crû que je me faisais agresser au début
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:49

Le magasin est à -50% jusqu'à lundi, pas que aujourd'hui.

@Prime Merci, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à penser ça. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 20:28

Crâ :

Flèche ralentissante : le coût en PA passeà 4, les dommages sont réduits.
Flèche explosive : le coût en PA passe à 4,les dommages sont réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 10:07

Il y a le clash of guilds vol2 qui va avoir lieu prochainement (12 décembre au 2 janvier).

Qui a envie de participer, pour savoir si on la fait et on commence une organisation, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 10:21

Ça à l'air cool ! Le 12 en plus je suis en vacances j'aurais de quoi être disponible ! Ainsi que pour l'épreuve artistique peut être, même si le dessin style dofus est clairement pas mon truc ! Je pourrais quand même essayé si on arrive jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 10:35

Ben ils veulent pas forcément un style Dofus. Au contraire, je pense qu'ils aimeraient bien voir leur jeu sous un style différent, généralement les créateurs kiffent voir leur œuvre reprise de manière différente par les fans pour offrir une nouvelle perspective !

Pour les épreuves artistiques le thème c'est donjon & défi et montrer que sa guilde est la meilleure.

Je veux bien faire l'épreuve d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 12:30

L'épreuve d'écriture me chauffe bien moi ! Après niveau de l'épreuve vidéo on peut faire une magnifaïque vidéo de guilde !

Après j'me posais une question : pour les épreuves de record temps, le multicompte n'est pas permis j'imagine ? Parce que vu comme c'est organisé y a rien qui laisse vraiment penser que c'est interdit, et ça niquerai tous les résusltats...
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 12:55

Hmmmm, vous y mettre à deux sur le thème d'écriture est sûrement mieux que mettre quelqu'un ou tout le monde à l'épreuve artistique catégorie vidéo. Je veux dire, à moins d'avoir l'habitude d'en faire, ce serait peut être une perte de temps qu'on pourrait utiliser autre part, vu qu'il y aura sûrement des crac qui ont l'habitude de faire ça et qui nous passeront forcément devant ! Enfin je sais pas, pour le fun pourquoi pas mais il faudrait pas que ça prenne plus de temps que tous les autres épreuves auquel ont compte participer !
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 13:01

Oui le multicompte est autorisé pour la première épreuve.

Pour les épreuves artistiques on peut commencer à y réfléchir pour des idées, mais ça sert à rien de faire un gros brainstorm avant d'avoir les résultats de la 1ère épreuve (à moins que Ankama change d'avis et décide que l'épreuve 1 n'est pas éliminatoire, ce qui serait dommage vu que l'épreuve 3 a rien à voir avec le PvM, et que l'épreuve 2 est plus stratégique que l'étape 1).
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 13:09

Continuons cette conversation sur ton autre topic, si tu te l'a sent de tout citer et de tout mettre dessus, je suis sur le téléphone actuellement donc c'est un peu compliqué, sinon je fais ça en rentrant ! Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 10:32

Saharach zone 2 : mardi 6 décembre
Île de Nowel : vendredi 9 décembre
Clash of Guilds épreuve 1 : lundi 12 décembre.

Aaargh, quand est-ce qu'on va pouvoir jouer à LoL, nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:27

Pendant ce temps, sur Wakfu...

Citation :
> Moduler la difficulté pour une expérience de jeu variée

Dorénavant, vous allez pouvoir ajuster la difficulté des donjons à vos envies. Bloqué sur un contenu difficile ? Passez en mode Rapide, et détruisez aussitôt les monstres plus faibles. Revenez-vous venger quelques temps plus tard en finissant le donjon sur les paliers Difficile ou Expert, où les monstres, bien plus puissants, bénéficient également de nouvelles mécaniques de jeu.
Au total, nous vous proposons 50 niveaux de difficultés répartis en 5 paliers :

   Rapide (1-10) ;
   Normal (11-20) ;
   Difficile (21-30) ;
   Expert (31-40) ;
   Maître (41-50).

> Débloquer le contenu petit à petit

Dès votre première entrée dans le donjon, vous pourrez décider d’affronter les monstres stasifiés en mode Rapide ou Normal (Niveaux 1 à 20), avec votre niveau réel, ou modulé.

Il faudra ensuite réussir le donjon en difficulté 20 et à niveau pour débloquer les niveaux 21 à 30. Puis réussir la difficulté 30 à niveau pour débloquer les niveaux 31 à 40…

Dans la continuité de ce nouveau système, nous avons décidé de modifier les niveaux d’accès des donjons : les différents donjons d’une tranche de niveaux se débloqueront désormais tous en même temps au niveau minimal de la tranche. Ainsi, les donjons de niveaux 126 à 140 seront tous débloqués dès le niveau 126.

> Profiter des belles récompenses

Bien évidemment nous n’allions pas vous laisser en reste. Plus vous augmenterez la difficulté, plus les récompenses seront intéressantes. Plus d’expérience, plus de chance de récupérer les objets rares, plus de transmutations, de ressources de boss…

> Un accès simplifié aux donjons

Vous n’aurez plus besoin de clefs de donjon pour entrer dans les donjons. Nous opérons ce choix dans une optique de simplification du système et de réduction de la punition subie en cas de défaite. Cela vous permettra de tester les donjons les plus compliqués sans regret, ou encore de réaliser plus facilement des donjons lors de courtes sessions de jeu. Les clés actuellement présentes dans les inventaires seront transformées en un objet à utiliser qui donnera 10 poudres brillantes de même niveau.

Afin de préserver l’équilibre du jeu, et notamment pour conserver la fluidité du métier d’ébéniste, nous avons donc en parallèle procédé à un certain nombre d’ajustements annexes. Parmi eux, la mise en place de la fabrication de runes de basse qualité (ébéniste), à partir de ressources trouvées sur les monstres des zones hors donjon. Ainsi, 7 ressources de la zone donnent 10 poudres brillantes de même niveau. Des ajustements ultérieurs sont également prévus pour continuer de valoriser l’écosystème en dehors des donjons.

> Les Mimics prennent vie

Une nouvelle mécanique des Mimics a été déployée sur l’ensemble des donjons. Les Mimics ne sont plus de simples coffres à gaver de Mimicroquettes, mais des monstres à part entière qui apparaissent aléatoirement dans vos combats. Il s’agit alors de les tuer afin d’obtenir leur récompense… avant qu’ils ne s’enfuient avec votre butin ! Prenez bien soin de les éliminer en moins de trois tours, ou avant qu’ils n’atteignent le bord de bulle…

Il existe des Mimics de différents types, dont nous vous laissons deviner les trésors : Mimic Domestique, Mimic Fragmenté, Mimic Runique, Mimic Sucré. Tous auront une chance de lâcher des trésors à chacun des joueurs lorsqu’ils sont vaincus.

On change de jeu ? Hein, dîtes, on change de jeu ? (Ou alors on remplace les Game Designer de Wakfu avec ceux de Dofus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:35

Nah on change pas, ils finiront par faire la même chose sur Dofus, c'est une habitude qu'ils ont pris il y a un p'tit moment ! Keep calm and wait MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:47

Mais en vrai cette maj est trop bien.

  • Les donjons BL ne sont plus désuets comme ils ont une difficulté qui demande d'être d'avantage opti et offrent des récompenses uniques (esthétique / stuff).
  • Ça rajoute de l'intérêt de jouer avec les BL (exemple : t'es niveau 200, ton pote est niveau 20, tu peux te moduler au niveau 20, faire le donjon avec lui et obtenir des récompenses niveau 200)
  • Un aspect compétitif / hardcore sur tous les donjons avec un ladder (record personnel).
  • Le fait de rendre les donjons plus casu tout en apportant une difficulté pour ceux qui veulent, et donc de permettre de farmer les donjons plus facilement en adaptant la difficulté à ton groupe (contrairement à des donjons tels que Nileza etc sur Dofus où aujourd'hui tu peux pas trop dire "on farm Nileza comme ça je vais drop des ressources du boss et je pourrai craft mon stuff !", à moins d'être multi)
  • Les Mimic qui rajoutent un peu de RNG au donjon et donc rendent le farm plus excitant


Faut juste que le rapport entre les récompenses et difficulté soient exponentiel plutôt que linéaire pour donner un réel intérêt de chercher à gérer le plus haut niveau de difficulté quand tu farm.

Tout ce qui manque à Wakfu pour me donner envie d'y retourner c'est des métiers niveau 200 au lieu de niveau 100 (comme tu débloques tout le contenu 100-200 quand t'as ton métier au niveau 100, ce qui est assez débile).
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 15:25

Plus ça va plus j'ai l'impression que Wakfu finira par devenir mieux que Dofus Les news de Dofus - Page 2 1941169534

Mais bon Wakfu a aussi beaucouuuup de défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 15:28

Le principal défaut que Wakfu à l'heure actuelle c'est le manque de MaJ comme ils ont beaucoup moins de ressources que Dofus. Donc même si ils ont des bonnes idées et ils s'améliorent, y'a encore beaucoup de travail à faire avant qu'il soit génial sur tous les points de vu. Actuellement y'a encore des points qui pêchent comme le craft, la politique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 15:35

Tous les points de vu je suis pas très d'accord, comme tu le dis le craft est mal foutu, la politique j'en parle pas, ce système partait d'une bonne intention mais est minable en fin de compte. Puis Dofus a un truc que Wakfu n'a pas même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pistou
Bousilleur d’Ougah

Pistou


Messages : 927
Date d'inscription : 14/07/2016

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 12:44

Tot a écrit:
Bon... Je viens de me gober les 5 pages, j'ai les yeux qui papillotent et des gouttes de sueur sur le front...
Trois commentaires de plus et c'était la rupture d'anévrisme. Tout comme moi, vous ne savez pas faire simple quand vous écrivez

Bref, j'ai tenté une liste par rapport aux retours des uns et des autres (pas par ordre d'importance même si le sujet qui revient le plus est celui de la fusion).
1/ Fusion des serveurs
2/ Classe Ougi
3/ Niv 200+
4/ Refonte utilisation des sorts
5/ E-sport
6/ Quête d'alignement
7/ Ajout du Dofus Ebene et Ivoire
8/ Équilibrage des classes
9/ Point Osa / Sacri (lié avec le sujet du dessus)
10/ Revalorisation des contenus bas niveau
11/ Contenu mono-compte
12/ Refonte boucliers
13/ Quête d'alignement

Voila dans les grandes lignes ce que je tire de vos posts.
Il y a d'autres sujets que vous avez cités mais qui pour moi n'ont pas vraiment à voir avec de nouveaux contenus tout en restants intéressants.

1/ Le jeu est devenu beaucoup trop complexe / élitiste
2/ Vous voulez un retour sur la 1.29 (oui, je vous avez promis un retour, j'ai demandé à ce que cela soit fait et pas vérifié derrière, my bad)
3/ Plus de retours de l'équipe GD
4/ Qu'une attention soit portée sur les bugs

Dans ce que vous souhaitez, de nombreuses choses sont prévues (Ougi pour mi-Août / Fusion pour Avril / Ré-équilibrage pour Avril / Refonte des boucliers / Esport...). L'équipe a également commencé à plancher sur une refonte de Sidimote.
Je vais faire un point avec les équipes à mon retour de vacances et on reparle de tout cela dès début Janvier au travers du Gamakna et du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 15:53

Heureusement que les Ougi' devaient arrivé en décembre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news de Dofus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Dofus   Les news de Dofus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news de Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incohérence sur les effets des dofus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige :: Les news de Dofus - Page 2 589665Categorie :: Taverne-
Sauter vers: