Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Candidature] Oxi - Demande d'asile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 18:02

(Alors oui, le recrutement est fermé, mais j'ai eu une autorisation spéciale, merci Iswatch pour avoir accepté que je poste ma candid' et Orphanyne pour sûrement avoir plaidé ma cause)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette formidable candidature. Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et laisser moi vous conter mon histoire. Et si vous n'avez rien contre un brin de musique :


[Candidature] Oxi - Demande d'asile Quisui10


Alors je vais commencer par mon identité sur Dofus. Je suis Oximere (Oxi pour les intimes), jeune Sadidette de niveau 5X. Je reprend tout juste le jeu, après environ 1 an et demi d'arrêt. A la base, je jouais une cratte 199 sur Bowisse (pour la petite histoire, je sais pas comment j'ai pu atteindre ce niveau, demandez à Orphadine). Alors j'ai pas voulu reprendre sur Bowisse, parce que je trouve que la communauté a bien changé et ne me convient plus. En plus, la plupart de ceux que je connaissais ont stop ou ont reroll ailleurs. Du coup, j'ai choisis Agride, tout simplement parce qu'il y avait Orphanine, Jojo et normalement une autre personne qui n'est toujours pas venue (si tu lis ça Mika è_é.). Sur Dofus, j'suis un joueur vraiment casu : j'aime pas le PvP, je farm pas, je suis pas à fond sur le commerce. J'apprécie surtout le côté social du jeu en fait. Mon truc c'est me poser au Zaap, parler en /g. Il parait que ça XP, ça a marché pour moi. Un autre truc qui m'a fait venir sur Agride, c'est qu'Orphamine veut mettre en place les Meulous Garous. C'est un Event que j'aime beaucoup, j'en animais sur Bowisse. Voilà pour l'IG, on passe à l'IRL
[Candidature] Oxi - Demande d'asile Quisui11

Maintenant on va donc passer à une présentation de la personne qui se trouve derrière ce joli petit tas de pixels qu'est Oximere. Alors je suis un jeune homme (et oui, un trans), 22 ans, Lyonnais, répondant au doux prénom d'Antoine (ouais pas si doux en fait). Après un parcours d'études supérieures catastrophiques, je suis en 1ère année de T2IS (un Bac+2 en Informatique) en alternance à la SNCF. En gros, 1 semaine à l'école, 3 semaines au boulot. Non, c'est pas parce que c'est la SNCF que je bosse pas. 'Fin pas trop. 'Fin bref. Non, en vrai c'est vraiment cool comme formation, surtout pour le côté entreprise. Pour détaillé un peu pus ce que je fais au boulot, je travaille au sein d'un des DataCenters de la SNCF et je fais partie de l'équipe qui s'occupe des salles informatiques où sont les serveurs. C'est super intéressant parce que ça change de l'idée qu'on se fait d'un informaticien, toujours derrière son PC. Là, on manipule les machines et c'est vraiment cool.
Sinon mes hobbys sont en partie tournés vers les jeux PC. J'aime bien découvrir des petits jeux indé' (Binding of Isaac  :love5: ). Du coup si vous en avez à conseiller, je suis preneur [Candidature] Oxi - Demande d'asile 816150467 Je joue aussi à LoL, Minecraft (qui a remplacé Dofus l'année dernière), HS... A mes heures perdues, je fais aussi du dérush de vidéos pour un streamer du nom de Zerator. Quand je suis pas derrière mon écran, je bois des bières sors avec des potes ou m'occupe de ma chérie. J'aime aussi mater des séries, en ce moment je suis sur Flash, Arrow, The following, et bientôt GoT et Daredevil.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la partie IRL !
[Candidature] Oxi - Demande d'asile Fais10

Si vous lisez ce texte, c'est parce que je souhaite rejoindre vos rangs. Logique quand on lit le titre... Mais alors vous vous demandez sûrement pourquoi vous (si si, tu te le demandes, sois pas relou)? Etant arrivé sur le serveur qu'il y a trop peu de temps, je pourrais pas dire que Vestige est mieux qu'une autre guilde. A la limite, pour vous faire plaisir, je peux dire que c'est la meilleure guilde que je connaisse du serveur (en même temps, c'pas compliqué). En fait, si je vous ai choisi, c'est parce que j'ai pu croisé certains de vos membres (soit en MG, soit en vocal) et que l'ambiance générale me plaisait bien. On dit souvent que le 1ère impression est la bonne, bah là j'ai eu une bonne impression. En plus, les valeurs que vous prôner sont celles que je veux retrouver dans une guilde. Comme dit plus haut, je joue surtout pour le côté social de Dofus. Y a aussi l'univers du jeu, bien sûr, mais tout seul c'est moins fou. Pour moi, je vois la guilde comme un groupe de personnes qui veulent juste prendre du bon temps ensemble. Et même si on est séparé par des centaines de kilomètres, qu'on ne se connait qu'à travers un jeu, bah je pense qu'on se connait pas si mal que ça finalement. et puis, votre guilde me donne des idées inavouables ! Voilà, ces raisons font que je vous ai choisi !


Pour terminer, je vais faire une critique de cette candidature. C'est un exercice pas facile. Je dirai que mon style d'écriture n'est pas à son maximum. Même si j'ai pris le temps de rédiger cette candidature, ça fait longtemps que je ne me suis pas prêté à cet exercice. Et à une époque, j'examinais les candidatures, j'en faisais pas (j'ai été recruteur d'une guilde sur Bowisse, Becho Sto, où j'ai passé énormément de bon temps). Donc j'espère que ça fait pas trop brouillon et que le ton est pas trop sérieux (j'ai peur d'avoir repris un style scolaire avec les mails/rapport que j'envoie au boulot). Je pense que c'est la seule critique que je puisse faire. Ah si, je suis pas un pro de Photoshop, ça doit se voir ^^



Voilà donc la fin de cette candidature, j'espère qu'elle vous aura plu ! Dans tous les cas, merci de votre lecture et à la revoyure !
[Candidature] Oxi - Demande d'asile Merci10


Dernière édition par Oxi le Lun 7 Mar - 20:14, édité 2 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 18:41

Ah voilà enfin ta candidature jeune pamplemousse! [Candidature] Oxi - Demande d'asile 1295455446

J'aurais pleins de trucs à dire mais la flemme, du coup, juste deux trucs:
Tu as parfaitement anticipé mon rythme de lecture, la musique s'est finie quand j'ai lu le mot "revoyure". :|

Il manque un p'tit truc: quelles genre d'idées te donne la guilde? Tu as environ 7,4569 secondes pour répondre.

Sur ce bonne chance frère bowissien! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 18:59

Prime-Obscure a écrit:

Il manque un p'tit truc: quelles genre d'idées te donne la guilde? Tu as environ 7,4569 secondes pour répondre.

Ah bah je suis en retard [Candidature] Oxi - Demande d'asile 123795871 En fait, c'est vrai que je l'ai pas dit clairement, pour moi la guilde va être un regroupement de joueurs qui veulent prendre du bon temps, rigoler ensemble, s'entraider. Et du peu que j'ai déjà vu, je pense qu'elle répond amplement à mes attentes.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question [Candidature] Oxi - Demande d'asile 1407922665
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:15

Niarg, c'était bô mais en fait c'était un test pour voir si tu avais lu le règlement! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:28

J'avoue ne pas avoir lu le règlement... Honte à moi :466753:
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:44

Venant d'un recruteur de chez Becho en plus, quelle déchéance! :jawdrop:
Et en plus t'as pas une seule fois écorché le nom d'Orpha, ce qui est une grande tradition chez les postulants! Je réclame la mort par le fouet! :Whip:
Revenir en haut Aller en bas
Sanjo
Dépeceur de Moon

Sanjo


Messages : 397
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Sur mon canapé

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:53

Degage, le recrutement est fermé.

On te connait pas t'es qui?

Il est ou le texte? J'appelle pas ça une candidature, c'est de la MERDE EN BOITE!


Bon, ok, j'vais la lire...


EDIT :

PUUTIIN j'ai même pas osé troll en parlant de la phrase magique, mais tu l'as OUBLIEEEEEE!!!!! Honteux! Va falloir me payer grassement pour que j'oublie cet affront.

EDIT 2 : T'as encore 10minutes pour ajouter la phrase magique, ou ce sera la mort par la bifle

EDIT 3 : Et comme dit par Prime, change nous ce "Orpha" ... c'est pas compliqué de l'écorcher ce pseudo pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badjojo.com
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:05

Ca a été édité, sorry pour tout ça :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Ecrabouilleur de Bworker

Orphanine


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2015

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:10

Pauvre Oxi ! Vous l'avez traumatisé ! A cause de vous il a édité tous ces "Orpha" en "Orphanine" xD

Oxi, il disait ça parce que c'est monnaie courante que les candidats écorchent mon pseudo... J'ai eu le droit à Orphamine, Orphaline, Ophranime, etc...

Mais sinon BIENVENUUUUUUUUUUUUUEEEEEE ! POUR ! TU VEUX QUEL RANG ? ON SE FAIT UN MELOU ? ON VA CUEILLIR DES PERCE-NEIGES ?

EDIT : Je retire ce que j'ai dit ! RECRUTEMENT FERME ! CONTRE ! :ranting2:
Revenir en haut Aller en bas
Farway
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Farway


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mar 8 Mar - 0:27

Salut.

C'est un peu banal tout ça et le règlement n'est pas lu, néanmoins, l'humilité/la gène dont tu fais preuve dans les réponses me donne me donne le sentiment que tu es quelqu'un de gentil/agréable et avec tous ces monstres dans la guilde actuellement on aurait bien besoin de quelqu'un comme toi.

Donc plutôt neutre/pour :pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Shafy
Défriseur de Bouftou Royal

Shafy


Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2016

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mar 8 Mar - 1:57

Salut Oxi ! Sympa comme présentation, tu as le mérite de pas avoir pondu un truc pérav' de 3 lignes et que sent comme une honnêteté appréciable dans ta candid ! A Bientôt peu-être !
Revenir en haut Aller en bas
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mar 8 Mar - 10:22

Orphanine a écrit:
Pauvre Oxi ! Vous l'avez traumatisé ! A cause de vous il a édité tous ces "Orpha" en "Orphanine" xD

Oxi, il disait ça parce que c'est monnaie courante que les candidats écorchent mon pseudo... J'ai eu le droit à Orphamine, Orphaline, Ophranime, etc...

Mais sinon BIENVENUUUUUUUUUUUUUEEEEEE ! POUR ! TU VEUX QUEL RANG ? ON SE FAIT UN MELOU ? ON VA CUEILLIR DES PERCE-NEIGES ?

EDIT : Je retire ce que j'ai dit ! RECRUTEMENT FERME ! CONTRE ! :ranting2:

Sorry, j'ai été forcé :'''''(


Farway/Arkyle a écrit:
Salut.

C'est un peu banal tout ça et le règlement n'est pas lu, néanmoins, l'humilité/la gène dont tu fais preuve dans les réponses me donne me donne le sentiment que tu es quelqu'un de gentil/agréable et avec tous ces monstres dans la guilde actuellement on aurait bien besoin de quelqu'un comme toi.

Donc plutôt neutre/pour :pompomgirl:

Merci ! C'est surtout que c'est une erreur bête... J'ai lu le post sur le fofo off, le guide de recrutement, mais pas le règlement.

Shafy a écrit:
Salut Oxi ! Sympa comme présentation, tu as le mérite de pas avoir pondu un truc pérav' de 3 lignes et que sent comme une honnêteté appréciable dans ta candid ! A Bientôt peu-être !  

Merci ! [Candidature] Oxi - Demande d'asile 1407922665
Revenir en haut Aller en bas
Dibatag
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Dibatag


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Belgique

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:37

Salut Oxi et bienvenue,

Je ne suis pas recruteur de guilde mais je suis recruteur IRL, et donc je ne peux m'empêcher de poser des questions de merde.

- Qu'est-ce qui t'énerves le plus dans la vie de tous les jours? (Justin Bieber est certes une réponse valable, mais tu peux aussi user d'originalité)

- Question foot: Quelle a été ta réaction lors de la victoire de Gand (ville belge, magnifique) contre Lyon (ville française...) en Champions League, lors des phases de poules?

- Que vaut la racine carrée de X sur Oméga 25, sans valeur absolue? Je veux une réponse en joules.

Sinon, globalement, j'aime bien ta candidature et la personnalité qui s'en dégage. C'est simplement écrit, concret, et assez efficace.

A bientôt :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Ecrabouilleur de Bworker

Orphanine


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2015

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:49

Si Oxi s’intéresse au foot, je le renie ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dibatag
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Dibatag


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Belgique

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:52

Orphanine a écrit:
Si Oxi s’intéresse au foot, je le renie ! xD

Orfanhyne, ne l'influence pas [Candidature] Oxi - Demande d'asile 1295455446
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Ecrabouilleur de Bworker

Orphanine


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2015

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mer 9 Mar - 10:05

Je ne l'influence pas, je l'avertis xD

Dibatag a écrit:
Orfanhyne

:ranting2: :dwarf: :flick1:
Revenir en haut Aller en bas
Oxi
Effeuilleur de Tournesol Affamé

Oxi


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : [5,7]

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mer 9 Mar - 10:45

Dibatag a écrit:
Salut Oxi et bienvenue,

Je ne suis pas recruteur de guilde mais je suis recruteur IRL, et donc je ne peux m'empêcher de poser des questions de merde.

- Qu'est-ce qui t'énerves le plus dans la vie de tous les jours? (Justin Bieber est certes une réponse valable, mais tu peux aussi user d'originalité)

- Question foot: Quelle a été ta réaction lors de la victoire de Gand (ville belge, magnifique) contre Lyon (ville française...) en Champions League, lors des phases de poules?

- Que vaut la racine carrée de X sur Oméga 25, sans valeur absolue? Je veux une réponse en joules.

Sinon, globalement, j'aime bien ta candidature et la personnalité qui s'en dégage. C'est simplement écrit, concret, et assez efficace.

A bientôt :bounce:

Salut !

- Ca m'énerve toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss

- Ah bon? Pas au courant. (Oui, le foot ne m'intéresse pas)

- 42

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Iswatch
Exterminateur de Kralamour Géant

Iswatch


Messages : 1492
Date d'inscription : 01/01/2016

[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1Mar 22 Mar - 16:27

Oxi, je reviens vers toi.

Ta candidature a été acceptée (enfin!) Encore désolé pour toute cette attente.

Tu peux me mp ou mp Dryadis pour être invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Oxi - Demande d'asile Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Oxi - Demande d'asile   [Candidature] Oxi - Demande d'asile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Oxi - Demande d'asile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement (Hakuna)
» Antadriel vous a envoyé une demande d'ami !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige :: [Candidature] Oxi - Demande d'asile 589665Categorie :: Espace recrutement :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: