Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Les Cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dryadis
Assommeur de Glourcéleste

Dryadis


Messages : 1359
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juin - 22:43

Ce que je préfère avec Mel Gibson, c'est l'épisode de South Park sur la Passion du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Dogg
Ecorcheur de Tanukouï San

Ghost-Dogg


Messages : 277
Date d'inscription : 06/01/2017

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin - 0:08

The Patriot.... Comment te dire Jar.... En fait nn c'est simple, ce que tu décris pr "Nous étions soldats", bah j'ai ressenti un peu près la mm chose pr ce film!
Mel Gibson, ca fait longtps que j'ai abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin - 7:41

Ahah j'avoue que The Patriot je ne m'en souviens plus trop, je l'ai vu
quand j'étais petit et vu que j'étais déjà fan de ce genre de film et
d'époque je me suis toujours dit qu'il était bien mais c'est sûrement
erroné du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin - 23:30

Les Cinéphiles ! - Page 2 609310AfficheFilm01

La Grande Muraille

Les Cinéphiles ! - Page 2 3944486105
0.5/5

Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761  Les Cinéphiles ! - Page 2 3154893761

Je ne vais pas m'étaler.
J'ai commencé à regarder ce film en m'attendant à voir des scènes de guerres plutôt bien
réussies, et bah même pas.
Le plus intéressant se trouve dans la bande annonce, et c'est l'assaut des créatures contre la
Grande Muraille, après 30min de film c'est bouclé, on a une nouvelle histoire.
Dans ce film, on ne parle de RIEN, c'est VIDE, un TROU NOIR, il n'y a aucun début ni aucune fin,
 il n'y a AUCUN dialogue INTELLIGENT, c'est du Blabla pour du Blabla, prévisible et NIAIS A
VOMIR ! Une mise en scène militaire originale, mais dès qu'on enlève ça, c'est cliché à mort !
La plupart des personnages ont un air benêt, tu te demande comment ils peuvent être bon
dans le fait d'être un benêt, faut être fort quand même ! Il est impossible de prendre d'affection
un seul personnage ! Bref !

Je pense être quelqu'un de très courageux, je suis resté jusqu'à la fin, chapeau moi même !
Ne regardez surtout pas !  Bonne soirée !



Dernière édition par Jartemis le Ven 30 Juin - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedah
Ecorcheur de Tanukouï San

Nedah


Messages : 265
Date d'inscription : 28/01/2017

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 0:43

Et encore t'es gentil... Voila ma critique :

C'est dla grosse merde.
Ralala ces Américains qui veulent faire du fric à dose de blockbuster sur le dos du style Asiatique.

Vous voulez des vrais films de ouf, regardez Tigre et Dragon, La cité interdite ou Les 3 royaumes...
VOILA

FUCK AMERICA.
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 13:39

Quelqu'un a vu Wonder Woman ?
Je vais le voir ce soir, je ferais ma petite critique demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 14:40

En même temps ça puait le film bourré d'effet spéciaux mais ... sans plus ... x)

Jar il se ruine pour notre culture cinématographique les amis, et ça c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 16:27

Grave, comme ça on a même pas besoin de voir des films pour se donner un genre culturé ! Suffit de répéter ce qu'il écrit lors de soirées mondaines !
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 17:04

Z'avez cru j'avais payé pour La Grande Muraille ? C'est la fête ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryadis
Assommeur de Glourcéleste

Dryadis


Messages : 1359
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 18:17

Les Cinéphiles ! - Page 2 1906609555 Oui ! Les Cinéphiles ! - Page 2 1906609555

Omg j'avais jamais vu le code de cette emote, t'es un génie haha x)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juin - 21:17

Tout ça parce qu'il a pas de Switch non plus, ces rageux tss ...
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juin - 22:48

Les Cinéphiles ! - Page 2 704779AfficheFilm01

Wonder Woman

Les Cinéphiles ! - Page 2 2449582640
4/5

Bien bien bien, commençons !
Attention risque de SPOIL !

Je vais tout d'abord parler un petit peu des personnages, des grands gentils et des grands
méchants !

Chez les gentils, il y a Diana, ou Wonder Woman, Ahhhhhh, ça oui que c'est bien !
J'ai trouvé l'actrice vraiment charismatique en plus d'être d'une véritable beauté, ce qui fait que
nos yeux de s'ennuient jamais, vu qu'on voit le personnage 90% du temps ! On sent qu'elle a
bien travaillé son rôle, c'est du tout bon ! Nous avons aussi Steve Trevor, un espion Britannique,
il est sympa dans son rôle d'espion mais un peu lourd quand il s'agit des scènes avec Wonder
Woman, et pour terminer avec la gentil on a toute la bande de joyeux lurons, avec 3 autres
personnages typiques comme le gros débile mais qu'on aime bien car il nous fait marrer, le mec
sympa avec ses bonnes vannes, et le mec réglo et altruiste.

Pour les méchants, je ne parlerais que de Doctor Poison, une méchante qui n'a pas trop l'air
d'en être une, je veux dire par la qu'elle a beau avoir une tête plutôt dégueulasse, j'ai
l'impression qu'elle n'est pas à fond dans son rôle et que ça se ressent, même si elle fronce les
sourcils à chaque fois et qu'elle ne sourit jamais ! Pour les autres, je vous laisse les découvrir
sinon ça spoil ! Finish pour les personnages !

J'ai vraiment adoré les images, les effets spéciaux, les décors et les costumes, putain j'suis
vraiment né à la mauvaise époque pour ce qui est des deux derniers points !


Les Cinéphiles ! - Page 2 163405

L'île de Wonder Woman, Themyscira est vraiment de toute beauté, on sent vraiment le côté
création mythologique des Dieux Grecques que j'aime tout particulièrement (Age of Mythology
OP). Dans ce même thème, on a droit à une histoire sur comment Ares à pris le pouvoir sur les
dieux, y compris sur Zeus, tout ça fait avec des effets spéciaux très particulier et de toute
beauté !

Les scènes de batailles sont superbes, surtout la première sur Themyscira, une fois dans "notre
monde", les scènes de batailles sont aussi super, quoi qu'un peu naïve parfois, de bons slow
motion qui envoient du pâté.

Il y a tout de même un point que je n'ai pas trop aimé et qui est vraiment lourd à la longue,
c'est les dialogues nian nian entre Trevor et Diana, beaucoup de dispute style vieux couple et
beaucoup trop de passage avec la caméra braqué sur leur deux visage face à face toujours à la
limite de s'embrasser, un peu moins n'aurait pas été de refus !

Je pense que c'est un film à voir, je le regarderais volontiers de nouveau une autre fois, j'ai
passé un très bon moment !


Bande annonce :




Dernière édition par Jartemis le Ven 30 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin - 23:28

SPLIT


Les Cinéphiles ! - Page 2 04653510

Trop bon film sa mère !


Et ouais, tu t'attendais à une critique digne de Jar ?
Je savais pas quoi mettre à part qu'il est très très très bon !
Je m'attendais à un film psychologique chiant, mais que nenni !
Regardez le !
Revenir en haut Aller en bas
Tardive
Dépeceur de Moon

Tardive


Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Astrub

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 1:41

Les Cinéphiles ! - Page 2 Before10

Super film qui nous remet en question !
A regarder ! Les Cinéphiles ! - Page 2 579910375
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 8:00

sa parl de koi
Revenir en haut Aller en bas
Tardive
Dépeceur de Moon

Tardive


Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Astrub

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 10:04

D'une jeune femme qui revis une journée en boucle et qui essaye de la rendre la plus belle possible !
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

Prime-Minister


Messages : 3220
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 15:15

Hum, interesting Les Cinéphiles ! - Page 2 1989067997
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 17:56

Pas pratique si t'as la gastro ce jour là Les Cinéphiles ! - Page 2 123795871
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juin - 16:06

Les Cinéphiles ! - Page 2 615559AfficheFilm01

La La Land

Les Cinéphiles ! - Page 2 4893209745
4.5/5

Oscar du Meilleur réalisateur
Damien Chazelle

Oscar de la Meilleure actrice
Emma Stone

Oscar de la Meilleure photographie
Linus Sandgren

Oscar des Meilleurs décors
Sandy Reynolds-Wasco, David Wasco

Oscar de la Meilleure chanson
Justin Paul, Justin Hurwitz, Benj Pasek

Oscar de la Meilleure musique
Justin Hurwitz

Et ce ne sont que les Oscars, en tout : 23 prix et 19 nominations !
Et bien, c'est facilement compréhensible après avoir vu le film en question !
J'ai vraiment adoré !


Spoilers, spoilers everywhere !


Nous voila à Los Angeles, ou nous assistons à une succession de rencontres assez inattendue
entre Mia, jouée par Emma Stone, serveuse dans un bar qui enchaine les auditions dans le but
de devenir actrice, son rêve, et Sebastian, jouée par Ryan Gosling, qui joue du piano de bars
en clubs et de clubs en bar, en quête d'un emploi stable afin de mettre de l'argent de côté dans
le but de monter son propre club de jazz, étant passionner par l'ancien, le vrai jazz, qui
aujourd'hui est en train de disparaitre !

Attention ce n'est pas un film qui va attirer tout le monde, en effet c'est une
Comédie Musicale !
Un peu comme un Disney mais en film ! Mais en vrai ça passe, d'ailleurs les chansons sont
sympathiques ! Il y en a plus au début qu'à la fin et il n'y en a tout de même pas des masses,
ça se regarde facilement !

Comme je le disais, les protagonistes ne font que se rencontrer dans divers endroits et dans
divers situations au début, ce n'est qu'à la troisième rencontre, lors d'une fête aprem/soirée,
qu'il y a un réel échange entre eux, rencontre très hilarante d'ailleurs, je ne vous en dis pas
plus. Il y a comme ça dans ce film pas mal de passage bien sympathique au niveau de l'humour,
c'est très agréable, ça tombe jamais dans le ridicule, le malaise, ce n'est jamais mal joué, ou
surjoué, juste ce qu'il faut, ça passe crème ! De même pour le romantisme.

C'est évidement un film très romantique, comment ça vous ne le saviez pas ? Vous n'avez pas
vu la gueule de l'affiche ? Grosse brute au coeur de pierre s'abstenir, vous allez vous faire chier
! Une belle scène romantique on ne peut plus classique, assis l'un à côté de l'autre devant un
film au cinéma, vous connaissez la suite, et bien franchement c'est très classique et cliché,
mais j'ai trouvé ça fort en émotion, généralement quand ce genre de scène obvious arrive enfin,
je fais la moue et j'ai hâte que ça se termine et bien là non, je pense encore une fois que c'est
dû au bon jeu d'acteur mais aussi à la façon dont tout est filmé, bawi on l'oublie souvent mais
ce ne sont pas que les acteurs qui font le films, les réalisateurs sont les maîtres !


Petite pause musique sympathique du film :




Encore une dernière éloge sur le jeu des acteurs, en disant que lors des scènes joyeuse et
sympa, autant on ne ressent pas forcement quelque chose, autant lors des scènes de disputes
entre nos deux tourtereaux, bien qu'il y en est peu, et heureusement d'ailleurs, j'ai trouvé ça
vraiment très très fort, on se met facilement à la place de l'un ou de l'autre pour comprendre à
quel point tel ou tel chose peut faire mal, mention spécial aussi lorsque Sebastian nous parle
du Jazz, du pure Jazz, on sent qu'il est à fond dedans ! Ils arrivent très bien à transmettre
toute l'émotion qu'il faut !

En fait c'est ici ma dernière éloge pour les acteurs, j'ai cru entendre dire que ces derniers
n'avaient jamais été doublé pour quoi que ce soit dans le film, alors je vais maintenant tirer mon
chapeau à Emma Stone pour ses bons pas de danse et sa superbe voix, mais à Ryan Gosling,
aussi pour ses bons pas de danse mais plus que tout pour savoir si bien jouer du piano ! Citation
du réalisateur : "On n'a jamais utilisé de doublure pour les gros plans sur les mains de
Sebastian quand il est au piano, précise Damien Chazelle. Pour ce rôle, il nous fallait un
comédien qui ait suffisamment de conscience professionnelle pour devenir musicien. Ryan a
relevé le pari."
Balez le mec !

C'est du "VINTAGE", tout ce qu'on aime ! C'est vraiment très coloré, tant au niveau des
costumes, très classe d'ailleurs, mais aussi au niveau des décors, la bonne époque comme on
dit ! D'ailleurs Vintage et Romantisme, ça ne peut se marier que trop bien ensemble je pense !
Quand on vois les générations d'aujourd'hui, on se demande comment il peut y avoir une once
de romantisme dans tout ce merdier ! Et bien quand on regarde ce film ça fait du bien à ce
niveau là !


GROS SPOIL !
à lire vraiment après avoir vu le film:

Pour terminer, évidement je vous encourage à le regarder, le film dure 2h et on ne voit pas le
temps passer, il est de toute bôtey ! Je le regarderais bien de nouveau et très volontiers !


Bande annonce :




Dernière édition par Jartemis le Ven 30 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juin - 16:49

Les Cinéphiles ! - Page 2 557162AfficheFilm01

Transformers:
The Last Knight


Les Cinéphiles ! - Page 2 3577909110
1/5

Terminé pour moi les Transformers !
J'ai hésité a y aller car je ne me souvenais vraiment plus des autres à part le premier,
maintenant je suis fixé ! Ça va beaucoup trop loin !

Le film commence avec un retour à l'époque du Roi Arthur pour nous montrer un peu le comment
du pourquoi il va y avoir un tel bordel dans le film. Alors là c'est sympa, ça commence vraiment
avec de belles scènes de batailles entre les Saxons et l'armée du Roi Arthur, mais voila, les
dialogues entre les personnages reflètent, à des années lumières, le langage de l'époque, Merlin
qui est censé être un personne sage est en fait un pitre dégueulasse qui ne fait que jurer, j'ai
vu le moment ou il allait sortir "vas y mec fait pas ta pute". C'est simple, vous mettez
Kaamelott, c'est la même, mais en navet, en très gros navet ! Est-ce que c'est la mode de
vouloir faire de l'humour de base, voir minable, et ce tout le temps, dans n'importe quelle
situation à n'importe quelle époque et dans n'importe quel film, alors que ça n'a pas lieu d'être ?!
Je crois bien que oui et c'est bien dommage !

Le retour dans le présent ça commence mal, très très mal, les fans de Star Wars vont porter
plainte, nous avons une réplique archi ressemblante des modèles "AT ST", je vous laisse
chercher sur google à quoi ça ressemble et si un jour vous regardez ce film, vous aller pleurer
de honte niveau originalité.

Les acteurs sont malheureusement moyens voir mauvais ou très mauvais, tu ne t'attache à
aucun d'entre eux, si ce n'est à la mascotte, un petit robot dont j'ai oublié le nom, qui
appartient au personnage "Izabella", j'avais lu dans un article que c'était le personnage surprise
badass qui envoi du lourd !! Bon ... elle est un peu absente du film et ne fait vraiment pas grand
chose, tant pis !
Le personnage principal, Cade Yeager, ne sait pas parler sans gueuler, hurler,
parler vite et je crois que ça suffit pour comprendre que ce mec, c'est pire que Prime !!! Prime
c'est un nounours à côté !! Il n'est pas opprimant, il est opprimant puissance Optimus Prime !!
Quelle horreur !
On a une femme, Viviane Wembley, surdiplômé, parachuté dans l'histoire, bien
sur avec un joli décolleté, vraiment pas nécessaire, très absente aussi, ne sert qu'à faire
avancer l'histoire tout de même mais elle n'a rien d’intéressant. Et les Transformers bien
évidemment, toujours plus, après les gros dinos, les bébés, comment ils font, ils pondent des
oeufs ? Des méchants, tu as l'impression d'avoir toujours les mêmes durant les 5 films différents
c'est fou, à quelques détails prêt.

Le film, qui dure tout de même 2h30, est similaire aux dialogues rapide du personnage principal,
disons que t'as toujours l'impression que tout le monde est toujours pressé, les plans
s'enchainent à une vitesse INCROYABLE, on se demande comment ils ont fait pour faire tant de
choses en 2h30, tout le monde court, tout le temps ! Il n'y a pas que Prime qui est oppressant,
il y a le film Transformers 5 aussi ! Il y a donc beaucoup de remplissage. Des scènes de combats
que nous connaissons déjà mais qui se répètent, encore et toujours.

Bon, il y a tout de même les effets spéciaux, on va dire que tout le budget est dedans, car
c'est la seule chose bien dans le film !

Je trouve que dans ce genre de film il y a moyen de poser calmement le décor et faire ça avec
des personnages sérieux pour de la crédibilité. L'humour ça devient trop récurrent, pour trop de
films qui n'en n'ont pas besoin, en tout cas pas autant.

Désolé Elf, je sais que tu avais envie d'aller le voir, mais si j'étais toi je resterais à la maison !


Bande annonce :


Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Juil - 13:39

Les Cinéphiles ! - Page 2 544625LogoGameofThrones
Les Cinéphiles ! - Page 2 6586109450

Que le massacre commence !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

Tyra


Messages : 593
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Lyon

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:27

Je vous conseille de regarder Get Out si vous l'avez pas vu.
C'est un thriller qui traite d'un vrai sujet de société, particulièrement aux USA, sur comment sont perçus les noirs dans la société par les blancs.

Âme sensible s'abstenir si comme moi tu te chies dessus en regardant les films angoissants et que tu ne supportes pas les films d'horreurs.

Cela dit, c'est un excellent film, original, un très grande réussite parmi les films du genre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iswatch
Exterminateur de Kralamour Géant

Iswatch


Messages : 1492
Date d'inscription : 01/01/2016

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juil - 0:42

Les Cinéphiles ! - Page 2 Dun10


Aujourd'hui on parle actu! Vous voulez savoir si ça vaut la peine de dépenser 7,70 boules pour voir ce film? Alors alors...

Il faut savoir que le film n'a pas vraiment d'histoire à proprement dit comme dans le film Stalingrad par exemple qui lui livre vraiment une histoire. La on est plus sur un film/recomposition de l'histoire qui vous fait vivre la guerre et en particulier cette tenaille à Dunkerque:
Les circonstances de la guerre:
Donc, si vous voulez du gros affrontement entre 2 parties, j'pose un warning, vous allez être déçu.

Nous vivons le film sous 3 angles:
- 1 parmi les aviateurs venant secourir les Anglais.
- 1 parmi un jeune qui tente de fuir Dunkerque.
- 1 parmi un homme, son fils et un bonhomme sur un p'tit chalutier allant de l'Angleterre à Dunkerque pour secourir les Anglais.

Et ça, ça a été un peu compliqué à se mettre en place dans ma tête. J'ai eu du mal à situer l'histoire, savoir ce qui était en même temps, si y'a eu des flashback ou autre. Mais au final ça n'empêche pas la compréhension du film.


Le film est quand même bien prenant, pas mal de suspens, tu ne sais pas vraiment ce qui va se passer ou non et il est bien filmé!
Après, de là à l'encenser à tout va comme je vois sur Facebook. Mmouais. C'est un bon film hein, mais je le trouve pas ouf non plus.

Pour vert:
- Pour les musiques et scènes prenantes.
- Le suspens.
- La façon de filmer dans les avions.
- Le message qui est bien passé: La guerre oubliez pas, c'était comme ça

Pouce rouge:
- Le manque d'affrontement, au final on ne le vit que dans les airs! J'aurais bien aimé un soupçon d'affrontement avec les Français par exemple!
- Tout repose sur le fuite.
-
SPOIL:


Donc voilà, au final c'est un bon film qui est bien prenant, mais qui aurait pu être mieux si on avait rajouté un poil d'affrontement direct et une histoire à proprement parlé.

6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Modérateur Forum

Jartemis


Messages : 2906
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Corse

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juil - 1:33

Les Cinéphiles ! - Page 2 957720AfficheFilm01

Dunkerque

Les Cinéphiles ! - Page 2 2566299440
4/5


Assez incroyable comme genre de film, c'est un survival et non pas vraiment un film de guerre !
Je n'en avais jamais vu de tel !
On va commencer doucement avec le nom du réalisateur : Christopher Nolan !
Christopher Nolan, c'est Interstellar et Inception, m'voyez la bête ?
Le mec dans le genre suspense, faut dire qu'il est vraiment doué, très doué !


Pour comprendre au mieux du mieux le film, il est très intéressant de se pencher sur l'histoire
avant d'aller le voir ! Il s'agit là d'une défaite, lors de la Seconde Guerre Mondiale, du côté des
anglais et des français, en effet, ces derniers se sont retrouvés complètement encerclés sur la
plage de Dunkerque, à hauteur de plus ou moins 400 000 hommes, mitraillé comme des lapins
par l'aviation allemande. S’ensuit alors l'opération "Dynamo" qui consista à évacuer le plus
d'hommes possible de la plage, avec le plus de navire possible, militaire ou civil (bateau de
pêcheur entre autre), en traversant la Manche, afin de venir au secours de tous ces hommes
coincés, pris en tenaille, résistant contre l'ombre de la mort qui s'avançait en rampant vers la
plage, les allemands. Les Etats Major de Grande Bretagne ou je ne sais quels autres grandes
têtes de l'époque, pensaient pouvoir évacuer 40 000 à 50 000 soldats grand maximum, mais
c'est plus de 320 000 hommes qui furent sauver dont plus de 120 000 français, d'une part grâce
à l'ordre donné par Hitler à ses troupes, qui est l'arrêt des chars blindés et de l'armée
allemande en générale, qui offrit un répit non négligeable et qui donna à prêt de 30 000 soldats
français et je ne sais combien de soldats britanniques, le temps de se ravitailler et de consolider
leurs positions, afin de se préparer au mieux à la prochaine avancée des troupes allemandes.
L'opération dura 9 jours, du 26 mai au 4 juin 1940. Suite à l'évacuation des derniers soldats, les
allemands arrivent enfin à prendre la ville et faire prisonnier les résistants français/anglais.

Bon, en gros, c'est ça, revenons maintenant au film !


Ce film nous est présenté sous 3 prises de vues différentes.

Le soldat anglais à Dunkerque qui cherche à fuir, lui, il est d'abord dans Dunkerque puis
découvre la plage avec tous ses alliés en file indienne en train d'attendre pour embarquer.
J'ai bien aimé suivre ce personnage, il nous montre qu'il faut aider et se faire aider, tout en
étant parfois très égoïste pour pouvoir survivre, tenter sa chance afin de quitter au plus vite
l'enfer. C'est la prise de vue avec le plus de tension dans les évènements, risque de noyade,
risque de mitraillage des forces aériennes allemande, risque de repérage si bruyant, tout ce qu'il
faut pour un putain de bon thriller ! J'ai trouvé les sons des avions et des bombardements
vraiment EXCELLENT, super bien dosé, on dirait vraiment qu'on est à la place de ce type !
C'est aussi la prise de vue ou il y a le moins de dialogue, ils sont quasiment inexistant, pourtant
c'est pas les compagnons qui manquent, ils sont 400 000 ! Et bien franchement j'ai trouvé ça
très bien, je pense que si il y avait eu plus de dialogue on serait peut être moins dans le trip !
Parfois c'est bien le silence ! Ça m'a un peu rappeler "Seul au monde", ou sans dialogue on reste
captivé devant l'écran et on ne vois même pas le temps passer, un peu comme dans Dunkerque !

Deux aviateurs de la Royal Air Force, bonjour les superbes combats aériens, il parait aussi que
ce sont les vrais avions qui ont été utilisé pour le tournage, ce qui rend tout ça encore plus
balèze ! Eux leur rôle c'est de chasser les forces d'aviations allemande qui lâche des bombes sur
les destroyers et autres navires d'embarquement, mais aussi les chasseurs allemands qui
canarde les hommes sur la plage, comme des lapins ! Pour les combats je me suis presque cru
dans BF1 ! Il y a beaucoup moins de suspense je pense, comparé à notre soldat anglais au sol
sur la plage, il y en a quand même un petit peu, mais ça reste vraiment prenant !




Trois civils anglais sur le bateau, c'est sans doute les passages les moins bons, comme l'a dit Is,
un gamin un peu inutile, mis à part pour mettre en avant le côté bon patriote anglais (lorsqu'il
se retrouve dans le journal, si vous regardez le film vous comprendrez) il ne sert vraiment à
rien. Le padre qui conduit le bateau je l'ai trouvé vraiment très lourd, on dirait un robot, aucune
émotion qui se dégage, aucun charisme, il a un balais dans l'cul en vrai ! Bon évidement ils sont
la pour récupérer le plus de soldats alliés possible, et c'est un franc succès comme nous le
raconte l'histoire ! Nous pouvons quand même dire qu'ils ont eu de la chance car les bateau qui
coule c'est vraiment pas ce qui manque !

Si on part pour voir un film sans connaitre l'histoire, on peut se dire que tout ça lui suffit à être
un vrai bon film ! Mais si on s'y intéresse un peu, malheureusement on ne peu qu'être déçu par
la quasi absence des soldats français qui pourtant se sont sacrifié en nombre pour permettre
l'évacuation des alliés, ouais on les voit au début, tenant une position barricadé de sac de
sable, puis sur la jetée en train de faire la queue pour être évacuer aussi, malheureusement
comme dans la réalité je crois, c'était les anglais d'abord, paraitrait même que les anglais
dégageaient les français à coup de crosse pour pas les laisser monter, bref ! Pendant le film on
nous fait entendre que les chefs veulent récupérer au maximum 45 000 soldats, du coup je
pensais avoir un récap en fin de film avant le générique pour nous montrer le réel miracle qui
s'était produit mais il n'a pas montré le bout de son nez, c'était aussi l'occasion de faire un
hommage aux soldats qui ont tenu les forces allemandes au sols, et donc en grande partie les
français mais pas de ça non plus, c'est vraiment dommage !

Mais c'est ainsi, et si on n'y pense pas, ça reste quand même un bon film, vraiment pas mal du
tout, encore une fois un très gros suspense, avec au commande de la bande originale le grand
monsieur Hans Zimmer, qui arrive à nous tenir à fond avec ses sons rempli de "tic tac tic tac"
qui nous rappelle que pour ses hommes le temps était compter !

Je pense que c'est un film qui mérite d'être vu, je n'ai pas du tout vu passer les 1h47 de film !
Et pour dire, j'avais un petit pot de pop-corn, je l'ai partager avec une amie et on l'a même pas
terminé tellement on avait pas le temps de niaiser !


Bande annonce :


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

Sylvain-Pierre-Durif


Messages : 3211
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Juste derrière toi Dry <3

Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juil - 1:46

Jar, tu lui as payé le ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinéphiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinéphiles !   Les Cinéphiles ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinéphiles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige :: Les Cinéphiles ! - Page 2 589665Categorie :: Taverne-
Sauter vers: